NOTRE FAQ

<< Retrouve la réponse à toutes tes questions ci-dessou >>

Se rendre au Festival

L’édition 2022 du Festival Into the Corn se déroulera à Mézières VD. Plus exactement, le champ de maïs se situe en face du Terrain de Football, au chemin des grottes.

A pied ou en vélo

Le festival est facilement accessible depuis plusieurs villages environnants. N’hésitez pas à privilégier la mobilité douce. On aime la douceur.

En voiture

Vous pourrez accéder au parking par le chemin des Grottes, Mézières VD. Des panneaux de signalisation seront disposés dans les environs pour vous diriger. Depuis l’autoroute A9, prendre la sortie Lausanne-Vennes, suivre la route de Berne direction Epalinges/Moudon jusqu’à la sortie direction Mézières VD. Arrivés à cette sortie, les panneaux de signalisation vous indiqueront le lieu du festival. 

Le parking du festival est disponible gratuitement et sera situé à côté de l’enceinte du festival. 

En navettes Intothecorn

 

Amis Lausannois, on a aussi pensé à vous ! Vendredi et samedi, des navettes circuleront entre le Tunnel à Lausanne et le festival 🌾
 
Horaires Lausanne (Place du Tunnel) – Festival
> 16h30 – 18h00 – 19h30 – 21h00 – 22h30 – 00h00 – 01h30
 
Horaires Festival – Lausanne (Place du Tunnel)
> 21h45 – 23h15 – 00h45 – 02h15 – 03h30 – 04h15
 
Les tickets pour ces navettes sont à récupérer sur notre billetterie en ligne 🌎
 
Il suffit de vous rendre à la place du Tunnel à Lausanne et de grimper dans la navette à l’heure choisie !
En transports publics

Les arrêts les plus proches du Festival sont Mézières Praz-Joret et Mézières Village. A partir de ces arrêts, prévoyez environ 10 minutes de marche.

Les lignes de Car Postaux qui circulent par Mézières sont :

> 360 Epalinges Croisettes–Montpreveyres–Mézières VD–Ferlens–Servion–Lausanne Sallaz
> 362 Epalinges Croisettes–Mézières VD–Moudon
> 365 Moudon–Mézières VD–Forel (Lavaux)–Savigny–Lausanne Sallaz
> 366 Montpreveyres–Mézières VD–Carrouge VD–Vucherens–Syens

Retrouvez les horaires en ligne sur www.cff.ch

Horaires du festival

Vendredi : De 15h30 à 04h00

Samedi : De 17h30 à 04h00

Accueil handicapés

Nous acceptions naturellement la présence de fauteuil roulant. Cependant, le festival prenant place au milieu d’un champ de maïs, le chemin d’accès et la place de festival sont plutôt raboteux. Ainsi, nous sommes dans l’obligation de décliner toutes responsabilités en cas d’accident.

Mineurs au festival

Vendredi : Le billet pour les jeunes de moins de 18 ans est gratuit mais ils doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte. 

Samedi : Le billet pour les jeunes de moins de 16 ans est gratuit mais ils doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte.

L’âge pourra être vérifié à l’entrée du festival à l’aide d’une pièce d’identité.

L’accès au festival est déconseillé aux enfants en bas-âges et, pour des raisons pratiques, aux poussettes (excepté les poussettes 4×4).

Objets interdits

Il est interdit d’accéder au Festival avec des boissons et des denrées alimentaires apportées de l’extérieur. D’une manière générale tout objet dangereux ou susceptible de servir de projectile est interdit. Un contrôle obligatoire est effectué à l’entrée du Festival.  

Animaux

A notre plus grand regret, les animaux sont interdits dans l’enceinte du Festival. Ceci, pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de bien-être des animaux.

Billetterie

Nous ne pouvons vous garantir des billets sur place.

Nous vous conseillons de récupérer vos billets sur notre billetterie en ligne afin d’assurer votre place dans le maïs.

Merci d’avoir en main le billet avec code-barre. L’email de confirmation ne suffit pas.

En cas de perte ou d’endommagement du billet :

Veuillez nous contacter. Nous vous répondrons au plus vite et trouverons une solution. A chaque problème, sa solution.

Email : deltajoratbeta@gmail.com

Manger & boire

Des burgers, pizzas, crêpes, légumes au grill et d’autres surprises n’attendent que vous ! Vous pourrez vous rafraichir à l’aide de nos bières locales et vous désaltérer grâce à nos succulents cocktails maison ! Des boissons non-alcoolisées seront naturellement à disposition pour les as du volant. 

Attention, la vente de boissons alcoolisées est interdite aux jeunes ayant moins de 18 ans (16 ans pour le vin et la bière)

C’est dans l’ADN de la DJB de se soucier de la durabilité et de garder notre festival propre. Pour ce faire, vous devrez verser une petite caution pour vos gobelets et autres vaisselles. Lorsque ces biens sont retournés au bar, la consigne payée sera soustraite sur la commande suivante ou rendue.

Dormir

Pour les vrais festivaliers, les amoureux de la nature et du goût de l’aventure, un camping gratuit est à disposition pour profiter un maximum de la soirée, sans se soucier de devoir reprendre la route. Le camping est situé dans l’enceinte du festival. Il est accessible dès le vendredi 12, au matin.

Bénévoles

Le Festival Into The Corn ne pourrait exister sans l’engagement de nos précieux bénévoles.

Si toi aussi, tu souhaites faire partie d’une équipe de dégantés et vivre une expérience inoubliable, n’hésite pas à contacter notre chère : annabelle_ramuz@hotmail.com

Paiement

TWINT, Cash et Cartes ! Pas de bitcoin à l’horizon. Il sera possible de retirer de l’argent sur place, grâce à notre caissier rempli de ressources.

Développement durable

Une manifestation publique engendre forcément une certaine quantité de déchets. La mission du Festival Into the Corn est d’en limiter un maximum la production et d’assurer un tri et un recyclage optimal. Pour mener à bien cette mission, nous proposons des toilettes sèches échafaudées par nos soins, de la vaisselle recyclable et des poubelles de tri.

Objets perdus

Si vous trouvez un objet : Merci de l’apportez derrière un bar du festival. Un membre de l’association se chargera de le ranger dans un lieu sûr

Si vous perdez un objet :

Pendant le festival : Vous pouvez demander à un membre du Festival derrière un bar.

Hors du festival : Veuillez nous contacter à deltajoratbeta@gmail.com

Infirmerie

Une équipe constituée de samaritains veilleront à votre santé lors du Festival.

Autres interrogations

Malgré toutes ces informations, nous n’avons pas répondu à ta question ? Pas d’inquiétude, nous restons joignables :

  • par mail : deltajoratbeta@gmail.com

Nous répondrons à vos interrogations dans les plus brefs délais.